La bombe de bain, le produit parfait pour une douche accomplie


Bombe de bain

On connaît les sels de bain, les lotions ainsi que les autres liquides de bain. Durant la douche, ils sont utilisés pour donner de la mousse à l’eau de bain… On adore ! Mais si on vous dit qu’il est maintenant possible de colorer, de décorer et de donner une délicieuse senteur à l’eau de bain en n’utilisant qu’un seul produit ? Cela est pari gagné avec la bombe de bain ! Découvrons ensemble ce petit bijou qui nous fera profiter d’un beau voyage de douceur, de fraîcheur et de détente.

Décrivons ensemble cette adorable trouvaille

Comme son nom l’indique, une bombe de bain prend la forme d’une sphère. Ne vous inquiétez pas, elle n’explose pas, mais elle se dissout légèrement une fois en contact avec de l’eau. Sa jolie forme permet également à la boule de bain de faire office de décoration pour votre salon, votre chambre à coucher, et même votre salle de bain.

La bombe bain agit immédiatement en contact de l’eau afin de pouvoir donner une autre apparence au contenu de votre baignoire. Une fois le produit dissout, c’est tout un spectacle qui vous attend ! L’eau se met à se teinter d’une belle couleur, des pétales de fleurs et des feuilles décorent l’eau de bain. Et la cerise sur le gâteau, une délicieuse odeur de fraîcheur se met à envahir tout l’espace.  

Son mode de fonctionnement

Vous l’aurez compris ! La boule de bain est effervescente. Après une rude journée, vous méritez une bonne douche. Coulez l’eau, prenez la bombe bain et diluez-la dans l’eau. Puis, n’attendez pas pour faire trempette dans une eau de couleur lavande, orange, bleu, vert, etc. La boule de bain effervescente peut également libérer d’autres ingrédients comme les paillettes, les pétales de fleurs… Il y en a pour tous les goûts. Et que dire des bonnes odeurs de fraîcheur que ce produit de bain diffuse ? Vous avez le choix entre plusieurs senteurs : lavande, chocolat, bergamote, agrume, rose… Un vrai délice !

Où acheter des bombes de bain ?

Puisqu’elles sont devenues des produits à avoir absolument durant la douche, les bombes de bain envahissent aujourd’hui les stands de supermarché ainsi que les boutiques de bien-être et beauté. Pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer, sachez qu’il est aussi possible de trouver facilement des boules de bain pas cher en ligne. Le produit coup de cœur qui nous a beaucoup plus est la boule de bain My jolie Candle, à tester sans hésiter ! Pour les fans du Do It Yourself, il existe des tutos vous permettant de créer vos propres bombes de bain maison.   

Utilisation

La bombe de bain est à utiliser de façon modérée. Une utilisation par semaine est recommandée. Un usage fréquent peut causer des troubles à la peau et à la flore vaginale (pour les femmes). La durée de la douche avec ce produit ne doit pas également dépasser les 30 minutes au risque de se retrouver avec une peau asséchée qui tiraille. Mais en général, c’est un produit extraordinaire qui offre une senteur incomparable à la peau, à condition de bien respecter les consignes d’utilisation.